De nos envoyés spéciaux
Petit exercice en atelier prise de vue : votre rédacteur en chef vous a demandé un article sur le marché de Noël de Royan. Il sera accompagné de 6 photos dont une photo titre
Oyez, oyez, La Nouvelle Royannaise
Drame au village de Noël
(Le GPPR serait-il la dernière victime du Gang des Faux-Semblants ?)
D’après les premiers constats d’usage du Commissaire Av(e)ril Grès, la visite annuelle tant attendue d’une délégation PS (Protection et Sécurité) du Grand Parc des Personnages Royannais au Village de Noël aurait viré au drame en raison de leur disparition inexpliquée.
Après s’être faite photographier à l’entrée du Village hivernal, la délégation s’est volatilisée.
Les explications restent floues. Certains témoins évoquent la présence d'un homme, tout de rouge vêtu, répondant au nom de «Papa», qui encourageait la délégation à monter dans un train tiré par des rennes en plastique.
Les promesses d’une photographie avec ce Monsieur «Noël» ont eu raison du pauvre LouLou (dit Dezèle) qui a tout simplement disparu comme aspiré par la lumière du flash, laissant aux gens de passage l’idée d’un homme invisible.
Selon le Commissaire Grès, le Gang des Faux Semblants et de retour !
En effet, un jeune potier affublé du sobriquet «Ari», présence confirmée par un autre personnage en plastique fiché au grand banditisme, le triste Sieur Volouleventamène, ne laisse aucun doute.
Cette angoissante théorie serait même renforcée par l'action de Monsieur Noël faisant tourner sa Grande Roue en fredonnant « Meunier, tu dors » !
Ceux qui restaient de la délégation, qui ne se seraient pas volatilisés en simples victimes collatérales prises dans le règlement de comptes du potier et de son Némésis, auraient été éjectés hors des nacelles par la force centrifuge de la grande roue.
La Nouvelle Royannaise déplore l'arrêt des recherches des victimes alors que les forces de police se penchent sur la composition d'une mystérieuse concoction protéinée trouvée sur le lieu du drame...
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes.
Richard EVANS
Le marché de Noël figé par le froid ! !
Sans doute les Royannais ont-ils été surpris par la température en chute libre ce jeudi, car le marché de Noël, d’ordinaire très fréquenté, s’est retrouvé déserté cet après-midi : manèges à l’arrêt, cabanes d’artisanat désespérément vides, rien pour motiver le chaland, ni les douceurs alsaciennes,
ni le vin chaud ou la bière de Noël,
pas même le sourire charmant de la serveuse de la taverne !
Le Père-Noël lui-même, sans doute par crainte d’un bon rhume, avait fermé porte et volets de sa maison, à moins que ce soit par souci d’économie d’énergie.
Grelottant de froid le bonhomme de neige a pu compter sur la solidarité de ses amis l’ours et le tigre pour trouver un peu de chaleur et de réconfort.
Heureusement, sous nos cieux, de tels épisodes de froidure ne durent pas longtemps et le radoucissement attendu ce week-end devrait très vite inciter les touristes à envahir de nouveau les allées pour dénicher les derniers cadeaux à mettre sous le sapin.
Nicole BUREAU
Au départ il était prévu d'écrire un article en commun, c'était sans compter avec les fêtes de Noël qui ont un peu désorganisé notre projet. Comme on ne peut pas trop attendre pour la publication des photos je mets en lignes ci-dessous les photos prises également par nos différents correspondants.
Claude PARRA
Daniel ROUVEL
Mireille LABBE
Eric DESVERNES
Philippe LOMBARDE
Alain SCHERMANN
AUTRES SORTIES (cliquez sur le lien pour ouvrir la page dans une autre fenêtre)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 96 autres membres